Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Ness

Ness

Ness est la fille du roi du Munster Eochaid Salbuide. Appartenant à la haute aristocratie irlandaise Ness eu douze père adoptifs. Avant de devenir Ness la jeune femme se nommait Assa "Facile", la raison?

-Une nuit, ses douze tuteurs sont massacrés Assa devient Ness la femme guerrière qui pille partout à l'entour, car elle ne sait qui a tué ses pères. Elle mène une troupe de guerriers qui la suivent avec respect et dévouement.

Un jour laissant ses guerriers se reposer, elle va seule plonger dans une rivière laissant armes et vêtements sur la berge. Elle est dans l'eau quand surgit Cathbad, un des grand druide et guerrier de l'Uster. Cathbad est en fait l'auteur du massacre des tuteurs de Ness. Il se positionne entre les elle et ses armes, Ness ne peut se défendre, il la prend dans ses bras et la viole. De cette relation forcé naîtra le plus grand roi de l'Ulster Conchobar,le protecteur de Cuchulainn. Conchobar que l'on nomme également le fils de Ness.

Ness et Cathbad auront un autre enfant, Findchoem "Douce-Blanche", qui sera la mère adoptive de Cuchulainn.

Ness

Ness n'est pas qu'une guerrière, elle est très rusé et stratégique. Sur l'Ulster règne Fergus, l'ancien amant de la reine Medb. Fergus souhaite avoir Ness comme femme, elle pose sa condition, à savoir que Fergus cède pour un an la royauté à Conchobar alors âgé de 6ans. C'est conclut, Ness devient l'amante de Fergus, mais elle profite de l'année accordée pour couvrir les champions d'Ulster de cadeaux, bien plus important que ne le faisait Fergus.

A la fin de l'année, les Ulates décident de ne pas rendre la royautés à FErgus, à qui ils reprochent sa légèreté avec laquelle il a offert la royauté à sa maîtresse. Ness devient reine, une reine guerrière car elle n'a pas changé depuis sa jeunesse, le roi en titre est son fils Conchobar qui n'a que 7 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :