Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Le cycle

Ca y est c'est un nouveau cycle qui commence. Hier soir la cérémonie de Samain fut célébrée, le passage entre les deux mondes est de nouveau fermée.

Cette cérémonie est dure psychologiquement surtout quand l'ancienne année à été difficile quand des êtres chers vous ont quitté. Même si elle est difficile est un hommage aux anciens que nous avons connu et à ceux qui nous entourent et qui sont tombés dans l'oubli.

Deux personnes qui sont désormais dans l'Autre Monde ont franchis le passage pour me donner de la force et du courage, le premier est mon grand-père qui nous a quittè bien trop tôt, lui à qui je n'ai pas posé assez de questions, lui dont certaines de ses paroles me reviennent régulièrement, lui l'homme sage de la Terre, lui qui était là quand j'ai allumé le feu de Samain.

La seconde personne qui a profiter de l'ouverture du passage est mon ami Guy lui l'artisan vannier qui à parcours les routes d'ici et d'ailleurs pour rencontrer les anciens qui pratiquaient la vannerie, pour apprendre d'eux et pour pouvoir le retransmettre pour que cet art ancestral ne se perde pas. Lui dont les paroles étaient chargées de sagesse était présent hier soir également.

Un troisième être était présent, j'ai pu voir son profil dans les flammes du feu de Samain, c'est notre chien Dunkan , lui et Brisane était très proche. Je sais qu'il était là avec nous et qu'il est toujours là. Rien ne vous oblige à me croire mais mon grand-père est venu le chercher pour le garder au près de lui dans l'Autre Monde. Je sais ce matin qu'il en prendra bien soin qu'il lui donnera l'amour qu'il a besoin.

 

Ce matin la première chose que j'ai faite, j'ai allumé un feu de cheminé avec les charbons du feu de Samain de la veille, hommage est rendu aux anciens, ils veillent sur nous.

"En ces temps où nous passons la rivière hivernale pour gagner la rive de la saison sombre et de l'introspection, soyez nos guides, notre inspiration, nos messagers vers l'Autre Monde."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :