Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Honnête

Cela fait plusieurs jour que je marche dans le forêt de Brocéliande dans sa magie, j'ai veillé à ne rencontrer personne. Je ne suis pas les chemins des cartes j'avance là où mes pas me mènent dormant avec comme couverture le ciel étoilé. Ce soir je ne dors pas dehors je reste chez Haug le bûcheron qui à la gentillesse de m'offrir le gîte et le couvert. Un homme de très grande taille, aussi large que les chênes que j'ai croisé, l'air froid mais le coeur sur la main. Dans l'entrée de sa chaumière ses haches d'une taille démesurée, vue leurs poids il me faudrait les deux mains pour les utilisées alors que lui elles lui sont si légère.

Haug voyant que j'observe les haches, il me regarde et me dit:

"Ulfin je te vois regarder mes haches, je vais te raconter comment elles me furent données."

Nous nous installons près de feu.

Alors que je travaillais au bord de la rivière, ma hache tomba dans l'eau. Mais une nymphe le vit et me prit en pitié. Elle plongea dans l'eau et me sortit une d'or. Je l'ai refusé. Elle plongea de nouveau et remonta une hache d'argent que j'ai refusé également. La nymphe plongea une troisième fois et remonta ma hache que j'ai accepté de prendre. En gage de mon honnêteté, la nymphe m'offrit les deux autres haches que tu vois derrière. Tellement heureux d'avoir retrouvé ma hache que j'ai conté mon histoire à tes amis, et l'un d'eux voulut tenter l'aventure. Il vint au bord de la rivière où la nymphe m'était apparue. Il jeta sa hache dans l'eau et attendit. La même chose se produisit , mais quand la nymphe lui présenta la hache d'or, il prétendit que c'était bien la sienne.

La nymphe en punition de son mensonge lui retira et jamais il ne revu sa hache. Tu sais Ulfin les nymphes , sont favorables aux gens honnêtes, mais hostiles aux menteurs."

Son histoire  fini nous sommes là sans rien dire à réfléchir. Son histoire me conforte dans mes opinions, oui rester honnête même si cela fait mal, mais être honnête paye forcement pas forcement avec les autres mais avec soi même et là est l'important. Le mensonge est néfaste car un jour ou l'autre la vérité revient.

Honnête et sincère sont les signes de grand respect.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :