Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Choisir

En marchant je ne peux dire combien de fois j'ai du choisir entre le chemin de droite et le chemin de gauche. Parfois je fonce tête baissée vers l'un ou l'autre et parfois je me pose avant de prendre une décision. Droite, gauche, droite, gauche? J'hésite l'un semble attirant facile, l'autre plus difficile, lequel choisir pour atteindre mon but?

Très très souvent pour choisir il ne me faut juste un petit signe, l'attrait d'une fleur, un son, une empreinte et l'instinct. Mon choix fait j'avance sans me retourner sans revenir en arrière, de toute manière à quoi bon, j'avance même si le chemin choisi est semé d'embûches plus importantes les unes que les autres. J'ai pris un choix et je l'assume.

Très souvent je me suis engagé dans les chemins les plus compliqué juste par curiosité ou parce que je me devais de le prendre. Je ne regrette pas si je n'étais pas passé par ceux-ci je n'aurais jamais rencontré fées et nymphes, korrigans et farfadets, druides et sorcières, conteurs et guerriers toutes ces rencontres qui m'enrichissent à chaque fois. Cela serait mensonge que de dire que c'est toujours facile bien au contraire mais quel satisfaction une fois arrivè à destination. Je me demande également que se serait il passé si jamais choisi l'autre chemin? mais cette pensé me quitte très vite en me remémorant mes rencontres.

Non je ne regrette pas les choix que j'ai du faire et je les assume, ils m'ont permis à chaque fois d'en sortir grandi et plus fort. Le chemin qui semble le plus simple au départ n'est pas forcément le plus facile à suivre et le plus riche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :