Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Mes chemins en Bretagne

Recevoir un paquet est toujours un plaisir. Je me demande toujours que contient-il ? Qui me l’envoie ? Il y a toujours une envie de se précipiter pour l'ouvrir. Je découvre que les Editions OUEST FRANCE viennent de me faire parvenir le dernier livre de Pierre Dubois "Mes Chemins de Bretagne", illustré par les photographies d' Hervé Glot. Pierre Dubois, est-il encore besoin de le présenter ? Pierre est elficologue mais aussi scénariste de B.D., écrivain, conteur, conférencier, collecteur... Hervé Glot est l'un des initiateurs de la revue Artus avec Claudine Glot, tous les deux s'entourant de chercheurs, d'universitaire, d'écrivains, d'artistes ... ainsi naîtra un peut plus tard le Centre de l'Imaginaire Arthurien au château de Comper.

Le ton du livre est donné dès la page de couverture par la superbe photo d'Hervé qui est une incitation à partir sur les sentiers de Bretagne aux côtés des deux hommes.  Tout au long de la lecture, je suis en Bretagne, j'ai le sentiment d'être à côté de Pierre me racontant tous ses souvenirs. Il revient à ses premiers souvenirs de landes, des genêts une mise à nu , ce livre est un voyage, je suis transporté par les textes de Pierre. Les souvenirs d'un périple quel qu’il soit ne seraient rien sans les images que nous en ramenons.

Au fils des pages, les souvenirs de Pierre, sont illustrés par les photographies d'Hervé, toutes plus belles les unes que  les autres. Je ressens au fur et à mesure que je tourne les pages, la complicité qui unit les deux hommes.

J'aurais tant aimé que mon chemin croise ceux de Pierre et d'Hervé... cela est fait car le voyage se fait entre l'auteur, le photographe et le lecteur. Encore une très très belle découverte même si je n'en avais aucun doute, précipitez-vous pour l'acquérir, ce livre doit être dans toutes les bibliothèques.

Pour vous le procurer c'est simple, c'est ici.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :