Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Instant

Assis en haut du vallon, le dos appuyé contre l'écorce noueuse d'un chêne j'attends, j'observe, je m'imprègne de la nature environnante. En contrebas coule une rivière qui slalome entre des blocs de granite. Elle a sculpté le paysage pour faire sa route, chemin non rectiligne, rempli de changement de direction mais qui aboutir là où elle a décidé. Cette rivière me fait penser au cheminement de ma vie, sinueuse mais arrivant à destination sans se soucier du temps.

Je peux apercevoir l'écume de l'eau se formant en percutant la roche puis changer de direction. Le son de la rivière s'écoulant m'arrive, reposant, se mariant parfaitement avec le son des herbes hautes dansantes au rythme du vent. Les harmonies se marient, la symphonie est douce m'entraînant dans un état second, un état méditatif. Je me laisse bercer, je me laisse porter ... A la symphonie naturelle vient s'ajouter les chœurs des oiseaux qui se jouent du joute chantante.

La lumière, les couleurs ne sont pas en reste pour me présenter leurs beautés. Sur le talon en face de moi, l'automne a déposé sa palette de couleurs. Toutes une nuance d'orange, de jaune, de rouge se mélangent mélodieusement. Le vent faisant danser les feuilles forme une vague de couleur se déplaçant délicatement sans but, juste pour suivre le mouvement. Même le conifère au milieu de ce feu de couleur suit la valse des alizés. L'Astre Solaire vient finir sa course derrière les arbres donnant l'impression que la nature s'embrase. 

Instant éphémère, instant magique, instant que seul la Nature sait nous offrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :