Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Là assis, sur ce rocher

Là assis, sur ce rocher

Là assis, sur ce rocher millénaire, qui a vu temps de choses, qui a vu défiler la folie des hommes s’accentuer siècle après siècle, qui a vu la nature changer, j'attends. Je suis seul avec moi même, sur ce rocher, à l’ombre de ce chêne plusieurs fois centenaire. Seul dans cette clairière, avant d’y arriver, j'ai du traverser des fourrés épineux, franchir un ruisseau et m’orienter ensuite dans cette forêt dense qui protège la clairière, chercher et suivre les oghams ancestraux sculptés dans les troncs. Bien les interpréter, certains indiquent le bon chemins d'autres non. Celui ou celle qui arrive en ce lieu sait pourquoi il est là.

Là assis, sur ce rocher

Face à moi, l’immensité de l’océan,ici aucun navire ne peut accoster, ni franchir les pointes qui protègent la falaise sous ce rocher. Ce rocher au milieu de sa clairière, face à l’océan est un lieu sacré pour celui qui sait y venir en le respectant, et qui sait écouter la nature et le monde quand on s’assoie dessus. Si par aventure quelqu’un venait à s’y installer sans respecter les règles millénaires, le rocher refusera que l’on s’en approche. Comment ? Les forces de la terre mère sont fortes et puissantes, c’est pour cette raison que ce lieu est méconnu.

Pour le trouver pas de carte, pas de plan, certains petits malin vous diront, c’est par là, non par ici. Ne les écoutez pas. Le trouver rien d’impossible juste être prêt, être en harmonie avec ce qui nous entoure, et là le lieu vous sera livré et vous l’atteindrez sans aucune hésitation.

Là assis, sur ce rocher

Ici des générations de druides, de sages y sont venus pour se recueillir, pour prier les dieux de la nature, pour chercher les voix de la sagesse, du savoir. Pour y poser leur question et attendre seul des jours et des nuits là, que la réponse surgisse. Elle est toujours arrivée. Ici les grands chefs de clan celtes venaient chercher réponse auprès des éléments. Car ici ils sont tous présents.

L’Eau, l’océan face à nous,. L’Air, cette brise qui ne cesse de souffler mais elle est tellement douce et apaisante. La Terre par le fruit de cette dernière, le chêne qui nous abrite des intempéries. Le Feu par le rocher issu de la terre de la fusion des matériaux des éruptions, la chaleur de ce dernier.

Ce lieu vous comprendrez que je ne vous donne pas son emplacement précis. Mais sachez qu’il existe et nul sorcellerie. Histoire ou réalité à vous de voir quand vous l’aurez trouvé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :