Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Une vieille nommée la neige

Une vieille nommée la neige

Lors de mes périples en pays Biturige je fis la rencontre d'une femme que tout le monde dans le village connait. Elle habite à l’écart, là au bout de la sente, près de la rivière, au milieu de la nature. Tout le monde la connait, personne ne sait son âge, personne ne connait son vrai nom. Tout le monde l’appelle Neige. Personne n' a pu me dire pourquoi ce nom, peut être parce qu’elle a les cheveux blancs, peut être parce qu’on va la voir le plus souvent l’hiver. Nul le sait.

Une vieille nommée la neige

La neige ne vient jamais au village, elle reste dans sa chaumière, va chercher l’eau à la rivière, se nourrit de ce que lui donne la nature, toujours en la respectant. Elle n’a besoin de personne dans sa vie. Par compte tout le monde a besoin d’elle.

Pour n’importe quels maux, les habitants vont chez la Neige. Une migraine, elle donne des feuilles de saule à mâcher. Une entorse, elle fera un emplâtre avec un mélange à elle tout en marmonnant des mots que personne ne comprend. Une fièvre qui dure elle fera boire une tisane à base de fleurs de sureau. Elle a un remède pour chaque problème.

Une vieille nommée la neige

La Neige vous pouvez la croiser, toujours dans la nature proche de chez elle. Elle glane tout, comme elle dit « tout soigne ». Quand on va chez elle rien de moderne, juste le nécessaire. Vous pouvez arriver à n’importe qu’elle heure, elle est toujours disponible pour vous soigner, vous écouter.

Pourquoi la montrez vous du doigt? Parce qu’elle soigne sans avoir fait X années d’étude ? Parce qu’elle est différente ? Parce que personne ne sait d’où lui vient son savoir?

Son savoir la Neige, elle le tient de sa mère, qui le tenait de sa mère, qui le tenait de sa mère, qui le tenait …..Oui la Neige connaît le pouvoir des plantes, savoir ancestrale transmit de bouches à oreilles depuis la nuit des temps.

Les hommes ont voulu les faire disparaître, mais jamais ils ne pourront? Ces hommes et femmes qui ont le savoir, savent se cacher et sont là.

La Neige je l'ai rencontré, je suis resté avec elle pour qu'elle m'enseigne certain secret de la nature. Après notre rencontre elle me fit le cadeau d'une bague en cuivre couverte de symbole. En me la donnant elle me dit:

"Cette bague est magique lorsque tu seras sur un lieu sacré, elle te le signalera. Si tu sais l'écouter elle te montrera ce que tu dois savoir."

Nos routes se sont séparées à la suite de ce présent, je sais que nos routes se recroiseront.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :