Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Poésie et musique

Poésie et musique

La poésie dans la culture a une place primordiale. Elle consiste ne la création de vers plaisants mais prend la forme également de recueils relatant les évènements passés et comprend également un ensemble de commentaires sur les évènements contemporains.

Les Celtes préfèrent conserver leurs connaissances et leurs souvenirs dans des poèmes et des chansons sans que cela ne soit noté sur un support. Les Celtes préfèrent la poésie pour retranscrire les évènements importants que de simple écrit, l'utilisation de la rime et plus facile à retenir que des mètres et des mètres d'écriture.

La poésie est le domaine de prédilection des Bardes qui sont les seuls à être formé à ses règles, et savent comment créer de vers appropriés et les seuls à connaître les poèmes anciens.
Les Bardes utilisent également la satire qu'ils manient avec dextérité pour humilier une victime. Certains Bardes la maitrise tellement bien, que l'on dit que cela est surnaturel, en effet ils peuvent pour les plus adroits jeter un sort avec un poème bien choisi.

Poésie et musique

Les Bardes sont intouchables au sein de sa tribu, sa satire peut être défaite par un poème de louange. Le Barde de part son pouvoir de connaître les poèmes anciens et d'en créer à chaque évènements importants, influence la politique du clan.

Les poèmes sont mis en musique par les Bardes qui connaissent ses pouvoirs. Il existe "trois nobles airs", la tristesse, la joie et le sommeil. Le Barde s'accompagne de sa harpe, de sa cornemuse ou de sa flute.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :