Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Un guide

Comme à mon habitude je marche sans but précis, j'avance là où mes pas me mènent, là où mon esprit veut bien m'emmener. Il n'est pas rare que je déplace sans voir le paysage qui m'entoure, mon corps étant dans cet espace alors que mon esprit est ailleurs. Aujourd'hui je me nourris de ce qui m'entoure, je fais le plein d'énergie positif je me ressource loin du stress du monde moderne.

Je quitte la lande pour entrer dans cette forêt où les arbres sont mes alliés, ils me comprennent ils absorbent ma part de négatif, ils font tout pour que je me sentent bien. Je déambule au milieu de ces arbres plus que centenaire jusqu'à trouver ce vieille orme abimé par le temps. Il m'attire, il m'appelle, je m'installe a son pied et me laisse aller dans un état de semi conscience. Je laisse les souvenirs remonter à la surface, ils se mélangent, je m'y perd jusqu'à ce moment où je me revive des moments de mon enfance. Je suis là dans la campagne je marche, je ne suis pas seul je suis accompagné par un être de grande taille portant une grande cape verte, je ne peux voir son visage qui est caché sous sa capuche. Nous marchons, lorsque nous croisons des personnes ils ne semblent pas voir l'homme en vert. Je me souviens maintenant de ces balades, effectivement j 'était avec quelqu'un jusqu'à aujourd'hui où je pensais que c'était le fruit de mon imagination, mais non j'étais belle et bien accompagné par quelqu'un. Je revis une grande partie de mes sorties dans la campagne à chaque fois je suis accompagné par cet homme, j'arrive à voir enfin sous sa capuche, je le reconnais c'est Cernunnos, le dieu cornu. Je reviens à la réalité et je prends conscience que depuis ma pus tendre enfance Cernunnos me guide et qu'il est à côté pour m'enseigner et me protéger, lui le dieu considéré comme sombre. J'avais occulté ces moments, je pense par peur et incompréhension prenant enfin conscience de qui est mon guide un des souvenirs de sa présence me reviens. Je suis allongé dans une forêt le soleil n'est pas encore levé, je me laisse aller à écouter les bruits de la forêt quand je sens une présence, quand j'ouvre les yeux, une image d'un homme portant une ramure de cerf m'observe. Ce que j'avais pris pour un rêve sur le moment était réel Cernunnos était là à mes côté. Je me laisse enfin porter par le présent, je laisse mon esprit divaguer dans cette forêt.

 

Je reste au pied de l'orme jusqu'au lendemain, jusqu'au premier rayons de Soleil. Je reprends ma route avec à mes côté Cernunnos car enfin j'accepte d'être guidé par lui sur ma voie. Il sera mon guide, mon protecteur, il m'entraînera dans sa danse ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :