Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Cyn

En sortant de cette  foret devant moi se trouvait un petit étang c'est là que j'ai fait ma première rencontre avec Cyn. Elle était assise sur une vieille souche, emmitouflée dans un gros pull en laine à moitié cachée sous une écharpe. Autour d'elle des carnets de voyage, ils étaient tous différents, ils étaient tous fabriqués avec de la récup, ils étaient beaux à observer, ils s’étalaient sur l'herbe en sortant de son sac comme pour la rejoindre. Elle était silencieuse, concentrée, elle jetait un rapide coup d’œil devant elle et replongeait de suite dans son carnet. Je m'approchait doucement sans faire de bruit pour m'assoir sur la souche et je s'écoutait. Je pouvait entendre la nature et le son de ses crayons rencontrant le papier de son carnet.

Cyn dessinait le passereau qu'elle voyait de l'autre coté de l'étang elle n'utilisait pas de peinture, elle avait devant elle, posé négligemment formant tout un arc-en-ciel de nuance de couleur ses crayons de couleur. Elle rendait vie à cet oiseau, elle ne cherchait pas le détail du naturaliste, elle transmettait sur la page de son carnet ses ressentis en l'observant et cela se voyait. Elle s’arrêtait parfois de dessiner, changeait de carnet pour écrire se que la nature , l'espace lui inspirait. Que se soit dans ses dessins ou ses écrits se dégageaient une sensibilité palpable, une poésie touchante.

J'attendais qu'elle est finie pour discuter avec elle et en apprendre un peu plus, je découvris une personne timide, sensible comme ses dessins qui doutait de ses qualités de dessinatrice. Je pus jeter un œil dans certains de ses carnets qui débordaient de talents.

- Cyn tu ne dois faire partager ton talent, tes dessins n'ont pas le droit de rester caché les gens doivent les voir.

- Ulfin je ne peux pas, regarde celui-ci ici manque un détail, celui-ci n'est pas réaliste au niveau des couleurs ... me répondit-elle

- Et alors ils sont ton interprétation, ta vision, ils dégagent tellement de choses.

"Une ombre fugace étincellant d'un noir de jais orageux se posa sur ses prunelles. Continuant de déclamer sa litanie, il s'abreuvait de la fumée qui progressait avec délectation dans son être de chair. Le chaman glissait hors de la réalité, là où le regard est autre." Cyn

 

Notre conversation dura toute la journée, je découvris qu'elle tenait cette passion des oiseaux de son père qui l'emmenait enfant observer les oiseaux.  Cyn m'apprit que c'était elle qui créée ses propres carnets ainsi que ses bijoux, une jeune femme créative ce que lui avait transmit sa mère. Le crépuscule arrivait, Cyn parla avec passion de l'espace qui la fascinait. Quand je dus me résoudre à reprendre ma route je savais que nos routes se croiseraient de nouveau soit dans un coin de nature ou sur un festival. Cyn était déterminé quand je suis parti à faire découvrir son travail sur des salons et si les choses tournaient bien à ne faire que du dessin ...

Alors si sur un festival vous voyez annoncé Cyn précipitez-vous pour découvrir son magnifique travail et discuter avec elle. Elle le mérite.

Si vous organisez des festivals n'hésitez pas à la contacter vous ne serez pas dessus de part son travail et part la personne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :