Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Zona del silencio

Zona del silencio

Mon périple me même parfois bien loin des frontières de mon pays d'origine. Là entre les parallèles du triangle des Bermudes et la pyramide de Gizeh dans le Vortex de Trino se situe La Zona del Silencio ("la Zone de silence").

Cette Zone dans les terres mexicaines est bien étrange, ici les ondes de radio ne passent pas, ma boussole s'affole dans tous les sens elle ne retrouve plus le Nord. Cela confirme ce que les villageois m'avaient dit, je ne les croyais pas quand ils m'ont parlé d'un cimetière de vaches comme les éléphants, ils viennent naturellement finir leur jour dans la Zona del Silencio.

Ici la flore et la faune vivent de façon peu commune en suivant des mutations uniques en leur genre.

.

Zona del silencio

La Zona del silencio possède un champ électromagnétique inconnu, qui est responsable de l'affolement des boussoles qui altère les onde radio, et fait encore plus fou il attire les corps célestes qu'ils soient naturels ou artificiels. Oui la Zona del Silencio attire les météore en tout genre, ici il tombe le plus de météorites qu'aucun lieu sur le Terre. En 1975 un météore d'un poids de 10 tonnes s'y écrasa. Si n'y avait que les météorites je vous dirais c'est une coïncidence, mais non les corps célestes artificiels y sont attirés comme cette énorme bolide spatial d'environn14 tonnes qui s'y écrasa en 1938. Tous ce qui passe dans la Zona del silencio est déréglé, attiré, en 1970 un missile du non d'Atena est tiré de la base aérospatiale de Green Rive dans l'Utah n'arriva pas à son but, il fut dévié d'environ 1000 km pour finir sa course dans la zone de silence

gopherus flavomarnatus
gopherus flavomarnatus

Dans la Zona del silencio existe une espèce endémique de tortue que l'on ne trouve que dans cette région du globe, baptisée gopherus flavomarnatus. Etant donné a chaleur du lieu elle s se protège du soleil en se construisant des cabanes à l'aide de brindilles. Les investigations ont démontré qu'une haute incidence de radiation cosmique dans cette région, ainsi que l'incidence des rayons solaires qui y est 35% plus forte que dans n'importe quelle autre endroit du globe, serait à l'origine de cette mutation qui a forcé ces tortues à développer des yeux jaunes, filtres naturels qui les protègent des rayons ultra-violets.

nopales violacés
nopales violacés

Pour les mêmes raisons que la carapace des tortues mutantes est de couleur et de constitution uniques au monde, avec de jolis dessins en forme d'hexagone, des lézards, des serpents, des insectes en tout genre vivent chacun une mutation particulière et unique au lieu. Celle-ci touche également les lièvres du désert, les rats, les coyotes, et toutes les espèces animales propres à la région.

Quant aux cactus, en majorité des nopales violacés brûlés par les vents solaires, ils ouvrent le défilé aux mutations des arbustes tels que les yucas, candelillas, et mezquites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :