Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Longue nuit

Cette nuit sera la plus longue.  L'obscurité dominera nos vies. Le temps de lumière sera limité. Le soleil tentera de reprendre le trône.  Dans deux jours, une semaine, un mois nous aurons oublié ce moment si important et si détesté. Le temps des mois sombres, noires vont passer et n'être plus qu'un souvenir jusqu'à leurs retours qui seront mal venus pour la majorité des personnes. J'aime ce moment où l'obscurité domine, la lumière du soleil est si différente, les couleurs si belles et si changeantes. J'aime profiter des éclats de lune elle nous gratifie de ses plus beaux rayons. J'aime être sur les chemins et suivre Vénus qui brille de mille feux. En cette période elle m'indique l'ouest alors que dans 6 mois elle m'orientera vers l'est. Cette période n'est pas déprime, ni renferment c'est l'occasion de profiter de ce que nous apporte Dame Nature, elle nous livre ses secrets si bien gardés. Je ne sais pas si le fait d'être guider, conduit par Cernunnos, dieu qui peut être sombre, obscure, est le fait que j'aime cette période. Les réponses, les signes, les présages sont là, tout autour de moi, je dois les apprivoiser, les assimiler les comprendre.

Demain matin à 7h58 je célébrerai le solstice d'hiver comme il se doit,  c'est le moment où la course descendante du soleil se termine pour remonter et nous apporter toute sa magnificence et sa puissance. 

La roue du temps roule pour revenir sur cet instant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :