Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Ys 3ème partie et fin

Ys 3ème partie et fin

Alors que résonne tout au tour du roi la voix lui disant de lâcher sa fille, une grande forme pâle tel un cadavre apparut, enveloppé dans un grand vêtement brun.

La forme dit à la princesse: " Malheur à toi, qui as voulu voler la clef de la ville d'Ys !!!"

Dahut répondit: "Sauvez-moi, emportez-moi au bout du monde ..."

Le cheval des mers Morvarc'h ne bouge plus alors que l'eau en furie gagne sur eux. La voix disant à Gradlon de Lâcher la princesse se fait de plus en plus oppressent, les vagues s'échouant aux pieds du cheval sont de plus en plus énormes.

Le Roi Gradlon furieux de l'attitude sa fille la fait glisser à terre et la pousse dans l'océan qui se referme sur elle. Au même instant la ville d'Ys est engloutit par la mer.

Ys 3ème partie et fin

Le cheval du roi repart, bondissant sur les plages puis au travers les prés et les collines, galopant toute la nuit. Gradlon arrive enfin dans la ville ou deux rivières se rejoignent entre sept collines, Quimper. Il décide d'en faire sa capitale et y vécut le restant de ses jours. A sa mort, on sculpte sa statue dans du granit.

Lorsque je reviens à la réalité je suis devant la cathédrale de Quimper face à la statue du Roi Gradlon à cheval qui regarde en direction de la ville d'Ys. Une chant résonne dans ma tête:

Gwelas-te morverc'h, pesketour

O kriban en bleo melen aour

Dre an heol splann, e ribl an dour ?

Gwelous a ris ar morverc'h venn.

M'he c'hlevis o kanann zoken

Klemvanus tonn ha kanaouenn. *

Ys 3ème partie et fin

Dahut après avoir été engloutit par la mer devint une sirène. J'ai pu la voir un soir de pleine lune peignant sa longue chevelure d'or.

En allant dans la baie de Douarnenez à "Poul Dahut" à l'Est le temps se calme alors que le vent soufflait fort juste avant j'ai pu entendre sonner les cloches de la cité perdue. c'est ici que la belle Princesse fut engloutie par les flôts.

*As-tu vu, pêcheur, la fille de la mer,

peignant ses cheveux blonds dorés

au grand soleil sur le bord de l'eau?

J'ai vu la blanche fille de la mer,

je l'ai même entendu chanter,

plaintifs étaient l'air et la chanson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :