Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Une Celte

Une Celte

En passant sur les Terres Kernow, je me suis arrêté dans ce village construit de huttes en terre couvert de toit de chaume fait de jonc. Ce village est loin dans la lande, il faut marcher durant des jours sans croiser personne. Traverser marais, forêts, rivières sauvage et enfin y arriver.

Ici, j'ai échangé avec une druidesse du nom de Leweneg,qui m'a enseigné le pouvoir des femmes chez les Celtes. Tout le village de Kerneraeg est encore régi ainsi et comme il devrait l'être dans vos grandes villes.

Ici la femme est indépendante de l'homme et possède ses propres biens que se sois ses bijoux, son bétail. Les terres cultivables sont le bien de la collectivité. Toutes les récoltes sont communautaires. Leweneg m'apprend que les femmes Celtes choisissent librement leurs époux ,pas de mariage arrangé, elles apportent leurs biens qu'elles reprennent en cas de séparation. Si la femme apporte plus de fortune que son futur époux elle gère les affaires du ménage sans demander l'avis de son mari. Si la fortune de l'homme et de la femme est à égalité, le mari ne peut gérer les biens sans en référer à son épouse.

La femme peut se séparer de son mari en cas de mauvais traitements, elle peut alors reprendre ses biens propres et sa part des biens acquis pendant toute la durée du mariage. Le mari est banni du village.

Une Celte

Leweneg la druidesse m'apprend qu'elle est la descendante de guerrières Celtes. Comme ses ancêtres elle n'est pas une femme au foyer uniquement vouée aux tâches ménagères. Leweneg et ses sœurs sont dotées de talents multiples dont l'art de la guerre, manier l'épée, la hache et haranguer les combattants ne leur font pas peur bien au contraire.

Leweneg et ses sœurs rentrent entièrement dans les affaires publiques du village, sa sœur Olwanaeg dirige le village.

-"Ulfin, tu te demandes pourquoi nous avons une place aussi enviable dans notre société ?"me demande Leweneg.

-"Cette situation nous vient du fait que nous sommes douées pour donner la vie, nous sommes souveraines. Nous sommes les descendantes de la Déesse Lunaire, nous sommes les messagères des dieux, nous avons introduit les hommes dans un monde, celui des réalités supérieures. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :