Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Addanc

Addanc

Alors que je suis jeune écuyer aux cotés du roi Arthur, nous partons régulièrement sur les routes en recherche de quettes personnelles mais également pour venir en aide des villageois. Nous sommes dans la région de Tywyn quand Arthur apprend qu'un être effroyable terrorise les villageois. Les habitants allant se baigner dans le Loch de Llyn Barfog disparaissent les uns après les autres. Plus personnes n'osent aller pécher sur le Loch tellement la peur est grande. D'étranges inondations se produisent sans explication provoquant la noyade de tout le bétail et les cultures.

Une créature monstrueuse y vit, Arthur comprend de suite qu'il a faire à un addanc.

L'addanc est une créature monstrueuse sanguinaire et maléfique mi dragon mi castor.

Addanc

Nous nous sommes précipités au bord du lac, Arthur m'envoie dans l'eau pour attirer l'addanc. Heureusement que j'ai confiance en lui, si il le rate je suis sa prochaine victime. Dés que la créature apparaît il se jette sur lui pour le ligoter avec de grosses chaînes. Il attache la chaîne à Llamrai son fidèle cheval. Il tire, tire les sabots de l'étalon s'enfonce dans la terre, enfin ils arrivent à le tirer de l'eau. Arthur sans peur se rue sur l'addanc et le due à l'aide d'excalibur

La preuve est encore visible sur place, une empreinte du sabot de Llamrai a été laissée dans le rocher qui depuis ce jour s'appelle The stone of Arthur's horse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :