Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

L'héritier

Il n'y a pas de hasard quand une rencontre dot se faire c'est que le destin l'a décidé. La première rencontre avec Bertrand Crapez à eu lieu sur un petit festival féérique, la deuxième fois se fut à Atrébatia cet hiver à Arras. De fil en aiguille nous avons échangé de plus en plus, et un jour sur le pas de ma porte je trouvais un paquet contenant le livre de Bertrand "L'héritier du Roi Arthur".

Nous nous sommes souvent demandé qu'est devenu le royaume d'Arthur après sa mort, lui qui n'avait pas d'enfant et bien Dans l'héritier du Roi Arthur nous avons une réponse. Revenons sur l'histoire. Arthur est vieux, mourant de chagrin suite à la disparition de Guenièvre. Nul personne ne lui conteste le pouvoir sauf un couple, Galaad et sa mère Viviane. Depuis la mort de son père Lancelot, tous les deux ne souhaitent qu'une chose prendre la place du roi, selon eux Lancelot aurait dû être le roi et non Arthur, ils souhaitent régner sur les terres de Logres et de Brocéliande. Arthur sera tué sous les yeux du protégé de Merlin, Kadfael le fils de Perceval le Gallois. Le jeune malgré son jeune age se trouve chargé d'une mission reforger Excalibur.

 

Une quête se met en place, avec Merlin qui est tiraillé par son côté démoniaque, un nain bourru, une fée polymorphe qui était chargé de protéger Kadfael et enfin le fils de Perceval qui souhaite venger son roi, de reforger Excalibur et connaître son histoire. Tout au long du livre ils rencontreront les personnages du monde Arthurien. Par exemple Morgane qui règne et protège la forêt de Brocéliande. Leur quête sera semée d'embuche tout au long de leur chemin.

 

C'est une pépite, "L'héritier du Roi Arthur" est à mettre entre toutes les mains. Tout y est, de l'intrigue, des batailles, de la féérie, du sentimental ... Une grande partie du bestiaire du fantastique se retrouve dans l'ouvrage, les batailles sont captivantes et menée tel un chef de guerre. Lors de la lecture du livre l'on peut constater que Bertrand maîtrise le sujet. Alors pas une seconde d'hésitation procurez vous "L'héritier du Roi Arthur" vous ne le regretterez pas, vous passerez un superbe moment. Enfin allez à la rencontre de Bertrand sur un salon il se fera un plaisir de vous le dédicacer et d'échanger avec vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :