Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Stryge

Stryge

Il est un être connu depuis la nuit des temps, maléfique. Les auteurs romains en parlaient déjà et les craignaient. Voici comment Ovide en parle dans son Livre IV des Fates:

« Il existe des oiseaux voraces, à la tête énorme, aux yeux fixes, au bec aiguisé pour la rapine : leurs plumes sont blanches et leurs serres crochues. On dit qu’ils déchirent les entrailles de ceux qui ne se sont encore nourris que de lait et qu’ils aiment à s’enivrer de leur sang. On les nomme stryges à cause du cri sinistre dont ils épouvantent la nuit. »

Les stryges ont toujours étaient présentes et le sont encore, elles ont appris à vivre en s'adaptant dans ce monde moderne. Elles ont adapté leur comportement. La stryge est une femme ailée à ne pas confondre avec la harpie, poussent des cris perçants. Sa peau est sale et craquelée, elle possède des griffes ou des mains extrêmement fines. Elle vit la nuit dans les cimetières. Enfin, elle est vêtue de loques, d'une allure fortement répugnante.
Les stryges s'en prenaient essentiellement aux nouveaux-nés et aux êtres purs.
Elles les enlevaient de leurs serres crochues, et ils mourraient empoisonner par le lait de leur sein...
Désormais pour survivre elles aspirent l'âme des défunts contrairement aux vampires qui sucent le sang.

Bien sur il faut se méfier si l'on rode la nuit proche d'un cimetière, une stryge ne rechigne pas parfois de l'âme d'un vivant plutôt que de celle d'un cadavre. Ouvrez vos sens elles sont tout autour de nous

Stryge

Désormais pour survivre elles aspirent l'âme des défunts contrairement aux vampires qui sucent le sang.

Bien sur il faut se méfier si l'on rode la nuit proche d'un cimetière, une stryge ne rechigne pas parfois de l'âme d'un vivant plutôt que de celle d'un cadavre. Ouvrez vos sens elles sont tout autour de nous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :