Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers d'Ulfin

Un voyage dans un monde contemporain et de légende.

Roches-aux-Fées

Roches-aux-Fées

Les fées, honorent après leur mort ceux qui ont fait quelque bien pendant leur vie, et bâtissent des grottes indestructibles pour mettre leurs cendres à l'abri de la malveillance et de la destruction du temps, et dans lesquelles elles viennent la nuit causer avec les morts.

Leur influence bienfaitrice répand dans les plaines et les landes un charme indéfinissable, en même temps que l'abondance et la prospérité. C'est dans ce but et dans ces féeriques intentions qu'elles ont bâti des Roches-aux-Fées que nous pouvons observer dans nos champs. Ces fées, se partagent le travail : quelques-unes d'entre elles restent au lieu où doit s'élever les monuments, en préparant les plans et l'édifiant.

Roches-aux-Fées

Les autres, en même temps, tout en se livrant à des travaux d'aiguille, vont dans la forêt , chargeant leurs tabliers de pierres et les apportent à leurs compagnes ouvrières, qui les mettent en œuvre. Mais elles ne comptent pas à l'avance ce qu'il leur faut, or, il advint que le monument est terminé et que les fées pourvoyeuses sont en route, apportant de nouveaux matériaux ; mais, averties que leurs matériaux sont inutiles, elles dénouent leurs tabliers, les déposent là où elles sont quand l'avertissement leur parvint. Or, il y en a dans la Lande, il y en a prés de la rivière, dans les bourgs, dans les forêts. On trouve dans tous ces endroits des pierres de même nature et provenant du même lieu que celles qui formes nos roches-aux-Fées.

Roches-aux-Fées

Depuis longtemps les fées malheureusement se cache, les monuments sont restés. La nuit, quand la bise souffle au-dehors, il est possible t'entendre comme des plaintes dans les Roches-aux-Fées, se sont les morts qui reposent là qui discutent avec les fées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :